Alors que les Journées Professionnelles du construction organisées par la CAPEB du 20 au 22 juin touchait à leur fin, le Président de la République a tenu à adresser un message de soutien et de mobilisation aux entreprises artisanales du bâtiment en clôture de l’évènement.

Emmanuel Macron évoque ce que l’Etat a déjà fait pour soutenir l’artisanat du bâtiment et affirme qu’il entend poursuivre son action avec la CAPEB pour rénover plus de bâtiments ainsi que pour former les 200 000 personnes qui seront nécessaires pour relever ce défi. Il a enfin affirmé sa volonté d’aller vers plus de simplicité pour libérer les énergies des TPE.

L’occasion pour Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB, entouré des 8 Présidents de Métiers et de la Présidente de la Commission nationale des femmes de l’artisanat, de se féliciter du soutien présidentiel et de rappeler combien la CAPEB et ses 61 000 adhérents pouvaient être fiers de la reconnaissance manifestée par le Président de la République du rôle central qui leur incombe. Le président de la CAPEB se fera fort de rappeler si nécessaire au Président de la Républiques les engagements pris aujourd’hui »